Une chorale: Qu'es aquo ?

******




Pourquoi chanter dans une chorale ?
Les bienfaits de la pratique du chant sont nombreux.


Chanter permet de libérer des émotions cachées !
Gardées à l'intérieur de soi, ces émotions seraient à l'origine de tensions. La voix est le moyen le plus naturel pour exprimer tout ce que nous éprouvons. Parler soulage nos angoisses. Chanter est encore bien plus efficace. Par le chant nous exprimons justement ce qu'il n'est pas possible de dire.


Chanter fait travailler le cerveau !
Nous n'utilisons qu'une partie de notre cerveau. L'action de chanter active le cerveau droit. Cela permet de développer la concentration, l'intuition et la créativité, indispensables à un équilibre harmonieux.


Chanter fait travailler le souffle !
En travaillant sur le souffle, nous dissolvons les angoisses, améliorons la concentration, retrouvons un meilleur équilibre général, une nouvelle confiance en nous. Les exercices de souffle permettent de descendre en soi pour trouver un enracinement plus profond.


Chanter entretien la forme !
Pousser la chansonnette est signe de bonne humeur, sachez que chanter est aussi très bon pour notre forme. Articulez, respirez et laissons-nous entraîner par la musique plusieurs minutes par jour, un cours de chant équivaut à une séance de sport. Abdominaux, muscles faciaux, tensions musculaires, tout votre corps est mis au travail.
Etonnant et pourtant, chanter est une activité qui libère des endorphines* dans le cerveau, exactement comme le fait le sport.

*endorphines: équivalent de la morphine, mais fabriqué naturellement par le cerveau.
Ont des effets relaxants extrêmement agréables, elles soulagent la douleur, accroissent le plaisir, et provoquent une sensation d'euphorie.


Chanter chasse les idées noires !
En agissant comme un véritable antidépresseur naturel dépourvu d'effets secondaires. La pratique du chant, requérant de se concentrer sur les différents aspects que sont la musicalité, le rythme ou les paroles, donne l'occasion d'oublier tous les problèmes, de lâcher prise et de s'affranchir du stress. Incitant à puiser dans les réserves pour donner le meilleur de soi-même, le chant est un vecteur d'abandon et de positivité qui met à mal nos résistances habituelles et qui fait s'envoler les idées noires !


Chanter en chœur crée du lien social.
Tous les adeptes vous le diront: le chant choral, en plus d'offrir les bienfaits de l'art vocal, constitue une activité enrichissante. Chanter en groupe, c'est respirer ensemble, fournir un effort collectif et contribuer à un résultat global, en synchronisant son énergie à celle des autres !












******


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog